Info travaux d'entretien – Passage de l’épareuse

Tout au long du mois de mai, l’épareuse interviendra sur la commune afin d’assurer l’entretien des routes/chemins communaux et ruraux.
À noter :
Les routes départementales ne sont pas concernées par cette intervention.
Merci de votre vigilance aux abords des zones concernées et de faciliter le passage de l'engin.
En vous remerciant pour votre compréhension.
À noter dans vos agendas !

Le foyer vous a préparé un joli programme d’animations pour les prochains mois : moments conviviaux, sport, traditions et fête au rendez-vous.
Les inscriptions sont toujours ouvertes pour la prochaine rentrée scolaire !

Et si votre enfant grandissait dans une école à taille humaine, au cœur d’un environnement rural où chacun trouve sa place ?
A Le Born, les enfants s’épanouissent dans un cadre bienveillant grâce à l’implication des enseignantes qui vont bien au-delà des apprentissages classiques :
- sorties pédagogiques ;
- école ouverte pendant les vacances scolaires ;
- mise en place des APC (Aides Pédagogiques Complémentaires) pour accompagner les enfants en difficulté.
Et pour les plus petits, une classe de TPS (Toute Petite Section) accueille les enfants dès 2 ans pour une entrée à l’école tout en douceur.
Un vrai cocon pour apprendre, grandir et prendre confiance.
Une petite école, c’est souvent un grand départ dans la vie.
Les inscriptions restent ouvertes jusqu'à l'été :
rapprochez-vous de la mairie ou de l’école pour en savoir plus.
Promenade avec son chien : attention, ça change !

Du 15 avril au 30 juin, nos fidèles compagnons doivent rester en laisse dans de nombreux espaces naturels.
C’est une période cruciale pour la reproduction de la faune sauvage. Un chien, même adorable et obéissant peut provoquer du stress, des fuites… ou pire.
Il est donc interdit de circuler sans laisse en dehors des chemins - autorisé uniquement sur les chemins forestiers.
On aime nos chiens mais on aime aussi la nature.
Alors on fait un petit effort pendant quelques semaines pour protéger ceux qui n’ont pas de laisse, eux.
Cérémonie des Mais du 30 mai 2026

Le samedi 30 mai, nous avons eu le plaisir de partager un moment convivial avec les habitants de la commune à l'occasion de la traditionnelle cérémonie des Mais, organisée suite à l'élection du nouveau Conseil municipal.
Pour marquer le début de cette nouvelle aventure collective, nous avons planté un arbre à proximité de la salle des fêtes et de l'école. Un symbole fort, représentant nos racines, notre attachement à notre village et les projets que nous ferons grandir ensemble au fil des années.
Cette cérémonie a également été l'occasion d'échanger avec les habitants dans une ambiance chaleureuse et détendue.
Un grand merci à toutes les personnes présentes qui ont bravé la chaleur de cette belle soirée ensoleillée pour partager ce moment avec nous.




